top of page
Sans titre - 1.png

Sidex

Seul-en-scène clownesque et musical (enfin presque seul...)

SIDEX, personnage clownesque pétri de honte face à ses masques, vient interpréter SON Solo Musical. Malheureusement il n’est pas seul...

Blondinet, son enfant intérieur, l’accompagne tout au long du spectacle. SIDEX se laisse emporter dans le tourbillon de ses émotions et doit se battre pour jouer alors qu'il est rejoint par Darling, Helle et le Général Smith. Chacun d'entre eux veut tirer son épingle du jeu et révèle la personnalité complexe de SIDEX, à la fois poétique, caustique, drôle, hésitante, embarrassée mais terriblement sincère.

L’auteur lui-même vient mettre son grain de sel dans cette cacophonie bien orchestrée par les multiples facettes de ce clown.

Vont-ils réussir à se faire entendre ? Comment vont-ils jouer de ces déséquilibres ?

 

Dans ce seul-en-scène burlesque, grinçant et musical on s'amuse des peurs, des codes, des étiquettes, et l'on ose aborder non-dits, tabous, et poids du regard de l'autre dans l'affirmation de soi. Tout ça avec la liberté permise par SIDEX, ce clown tendre et rugueux à la fois.

L’adolescence…période effervescente, exaltante, étape unique du développement cognitif et psychologique, elle s’accompagne de doutes, de transformations, et si elle est synonyme de liberté, elle enferme aussi un certain nombre d’émotions avec lesquelles l’adulte va ensuite devoir jongler.

Les questions de genre et de désirs sexuels ne font pas exception à la règle !

C’est ce sujet qu’Etienne Williame a voulu explorer avec SIDEX.

Tout public à partir de 15 ans - Durée 50 min

Ecriture - mise en scène - composition : Etienne Williame

Distribution : Etienne Williame

bottom of page