Sans titre - 1_edited.png
LogoHG_footerWHITE TYPO WHITE.png

EN CO-PRODUCTION AVEC

ET EN ASSOCIATION AVEC LE MINISTERE DES BELLES-MERES

logo ministèr.jpg
Logo LaPéniche noir SANS TRAITS.jpg

« Excusez -moi je suis… je suis… Enfin vous devez me reconnaître non ? Samantha ! Je suis très célèbre sur les réseaux sociaux. Il vient de m'arriver une expérience traumatisante je... je suis belle-mère. Et si je sors du silence aujourd'hui, c'est pour vous raconter comment j'ai tout perdu. » 

Samantha V., belle-mère machiavélique

Inspiré du célèbre conte des frères Grimm, “Hansel & Gretel 2.0” met au goût du jour leurs aventures, leur épouvantable belle-mère et leur père désoeuvré. Cette version contemporaine, burlesque et déjantée, vient apporter un regard critique de ce monde dominé par l’image et les nouvelles technologies, où les critères de réussite et de reconnaissances sociales se déplacent inlassablement vers strass et paillettes.

C'est presqu'un concert de musiques actuelles, ce n'est pas vraiment un spectacle de conte, quant à ranger ça dans la case théâtre ce serait exagéré ! Y a du clown mais pas que, on est pas loin de la comédie musicale quand même, c'est drôle, ça fait peur juste ce qu'il faut et surtout c'est un moment de partage festif entre petits et grands autour d'un patrimoine culturel commun. 

Avide de célébrité et obsédée par ses réseaux, Samantha la belle-mère d'Hansel et Gretel va tout mettre en œuvre pour se débarrasser de ces enfants qui "coûtent affreusement cher" ! Ce ne sont pas des miettes que les enfants vont disperser sur leur chemin, mais un GPS qui va, peut-être, les ramener chez leur père. Mais se laisseront-ils attirer par ce grappin de fête foraine au fond de la forêt ? Ce piège, illustration du besoin d’abondance matérielle et de la sur-consommation, a l'air bien tentant !

le-grappin.jpg

Medley H&G

00:00 / 03:38